Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 07:42

J'ai reçu à Noël Mini Shopaholic mais voilà il me manquait un tome pour lire la suite dans l'odre: Shopaholic & baby.

 

2667cf9655c811e2bb8a22000a1f97fc 7


Je l'ai trouvé en Angleterre chez Waterstones dans la même édition mais une taille supérieure au format poche (je prefere); du coup les 2 livres ont un format différent, c'est pas top mais tant pis il n'y a pas mort d'homme.

Ca faisait un moment que je n'avais pas lu la série Shopaholic ou l'accro du shopping en francais.

J'ai lu les tomes précédents il y a des années en français et là j'ai décidé de continuer mais en VO.

Je ne me souvenais plus que l'auteur est anglaise et vis à Londres, du coup comme j'ai lu le tome à Londres, je m'en suis d'autant plus sentie proche qu'elle nommait des endroits/boutiques que je connaissais. 

Je me serais bien vue la croiser dans le tube :) Ou aller à une de ces dédicaces, si toutefois elle en fait.

Etant malade comme un chien à Londres j'ai passé 50% des mes journées à lire au lit, j'ai donc dévoré en moins de 3 jours ce tome (un peu à l'hotel, un peu dans le train et au retour chez moi).

Et je l'ai A DO RE!!!! Oh my God!!!!!It was fab'! 

J'avais oublié la fraicheur de Betty, son humour, les personnages attachants et j'avais vraiment besoin de CE livre pour me détendre et oublier que tous mes soucis laissés en France revenaient. J'avoue que ça marche mieux que du shopping LOL mais ça donne envie de faire du shopping quand même. 

Dans ce tome est décrit tout ce qui attrait au bébé à Londres (magasins de luxe, livres,..) mais aussi bizarement on voit que Betty enceinte n'a aucune préoccupation de femmes enceintes (pas de besoin raisonnable de se procurer le matériel adéquat pour le bébé, pas de crainte lié à l'accouchement) et traverse sa grossesse vraiment rapidement avec d'autres problèmes en tête qui vont l'acaparer entièrement. Et elle les voit d'un oeil frais, léger et touchant. On a envie d'être son amie, de la protéger de la méchante "Hair red" qui va essayer de lui piquer son marie alors que c'est son obstetricienne. Bitch!

Le tome commence alors qu'on sait qu'elle atteint déjà un bébé. Il y a tout un passage sur comment Becky veut savoir le sexe du bébé et Lucke non qui est amusant... C'est tout elle, quand elle veut quelque chose,...ça tourne toujours au coquasse...

Il y a son exces de shopping pour bébé (que des choses inutiles bien entendue) et sa course à l'investissement menée avec Lucke pour savoir qui fera les meilleurs placements pour le bébé (des stock option ou des bijoux Miou Miou?). Car oui investir dans l'or pour Becky c'est s'acheter des bijoux en or... 

 

Capture-d-ecran-2013-01-07-a-22.50.03.png

Dessin Arsenic et petites bretelles (j'adore ces dessins et celui ci traduit bien le livre Shopaholic & baby)


Il y a le fait qu'avec un bébé une plus grande maison s'impose... Mais Lucke qui a monté sa boite bosse beaucoup et est souvent peu présent pour calmer ses angoisses... Et Bex qui se met toujours dans des situatons pas possibles en racontant des mensonges (2 gros: dans un magasin pour éviter la queue et un autre pour l'accouchement vraiment trop drole;     on se demande comment elle peut en arriver là...).

 

Capture-d-ecran-2013-01-07-a-22.30.38.png

Dessin Arsenic et petites bretelles (j'adore ces dessins et celui ci traduit bien le livre Shopaholic & baby)


Bref trés frais, trés attachant, se lit vraiment trés facilement. 

Et pour ma part, l'espace d'un livre j'ai oublié mes problèmes au profit des siens et ça m'a fait du bien et je me sens le coeur léger à la fin de ce tome et me disant que Becky, elle, voit toujours la vie en rose même sous des tonnes de problèmes.

J'ai donc hâte de lire la suite que je vais commencer dans la foulée: Mini Shopaholic.

 

Voilà c'etait mon avis sans prétention.

En esperant vous avoir donné envie de découvrir cette série et ce tome.

 

 

Pour découvrir le site officiel de Sophie Kinsella: http://www.sophiekinsella.co.uk et découvrir la série des Shopaholic: http://www.sophiekinsella.co.uk/books/shopaholicseries/

 

381781_10151064243950573_624386242_n.jpg

Photo tirée du compte facebook officiel Fan page de Sophie Kinsella

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

4
J'ai adoré ce livre et le suivant aussi ! Comme tu le dis, ça permet de penser à autre chose et surtout d'oublier ses soucis pour un temps. Becky
Répondre
T
<br /> <br /> bisous. Suze.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'&adore aussi cette série, une chick lit fraiche et décalée, je trouve que dans le genre livres de nana sans prise de tête c'est les meilleurs :D
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> en alternance avec des romans genre SF<br /> <br /> <br /> <br />

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Search

Followers