Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 11:37

Je vous parlaiss hier de mon achat pour la 1ère fois de bougies Yankee Candle:

  • Jarres 
  • en magasin et non sur internet.

 

1 0003-copie-3

 

Après plusieurs heures de test voici mon verdict:

 

Christmas Cookie Mini Jarre Yankee Candle:

Une odeur quasi inexistente en sentant le pot froid. Je l'ai prise uniquement car la Vanilla Cupcake qui a mes yeux sent la même chose en plus forte n'etait pas disponible. 

C'est une odeur de pâte de gateau sucrée, de beurre sucrée trés agréable.

Trés trés discrète,plutot chaude aussi.

Neuve, le pot ouvert elle sent rapidement aussi à 2mètres.

Par contre énorme déception: une fois brûlée même après plus de 4heures, elle ne sent plus qu'à 50 cm.

La cire est jaune pâle.

 

1-0007-copie-1.jpg


Je suis vraiment déçue et je ne vous la recommande pas.

 

1-0006.jpg


Prenez Vanilla Cupcake (que je n'ai pas testé) mais qui je suis sure pour la même odeur, sent beaucoup plus.

 

Sugared Apple Mini Jarre Yankee Candle:

Une odeur douce, discrète, ni frâiche ni chaude. Mais à choisir je la classerais dans les senteurs chaudes. Elle sent vraiment la pomme que l'on a cuit et que l'on trempe dans du sucre façon pomme d'amour.

Neuve, le pot ouvert elle sent rapidement à 2 mètres.

 

1-0001-copie-2.jpg

 

Une fois brûlée après 30 minutes elle commence à diffuser et vers 1heures 2heures elle embaume tout un salon de 18m2 environ.

 

1-0002-copie-5.jpg


Son odeur est trés discrète donc on ne le sent pas beaucoup mais c'est flagrant quand on quitte la pièce et revient. On doit certainement s'y habituer.

La cire blanche devient transparente une fois fondue.

 

1-0003-copie-4.jpg

 

Notez la gravure Yankee Candle sur le bouchon du verre: c'est joli.


Donc clairement je vous la recommande.

 

Bilan: les mini jarres c'est cher pour ce que c'est (minimum 10€) et elles sont minuscules, à peine plus grosses qu'une Votive: ça m'a choqué quand j'ai vu ça. Je voulais prendre des moyennes mais le prix m'a refroidi. J'ai bien fait vu que j'ai été déçu par la Christmas Cookie.

Pour moi Yankee Candle c'est avant tout un "phénomène de mode" et clairement je le dis sans avoir honte de le reconnaitre j'ai été influencée par les blogueuses ET le packaging des etiquettes bougies. Mais y a pas de honte à tester pour voir si ou aussi on aime. Etre tenté et cédé quand ce ne sont que des bougies ce n'est pas dramatique.

Oui mais pas que: le nombre incroyable de senteurs délicieuses font que j'aime.

Par contre le prix est excessif et quand je vois qu'en plus ça ne sent rien, il y a de quoi etre en colère.

Donc je vais essayer de me raisonner et de ne plus en racheter tant que je n'ai pas fini les miennes; ainsi je saurais si j'aime toujours ou si ce n'est qu'un passage (comme souvent avec moi).

 

Que pensez-vous de ces 2 senteurs si vous les avez? Avez vous les mêmes constats?Pour les mêmes formats?

A noter que j'ai Christmas Cookie en Votive et que j'ai aussi fait une tarte avec et même constat: il faut avoir le nez au dessus.

Donc OUT pour moi! Je prendrais la Vanilla Cupcake!


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou !<br /> <br /> Même constat que toi... J'ai acheté 3 votives, dont Christmas Cookie, Snowflakes Cookie & Merry Marshmallow et... Ca ne sent RIEN !!!<br /> On m'a assuré que ce n'était pas normal & que c'était soit des fausses YC soit des vieilles..<br /> <br /> En tart, j'ai testé jusqu'à présent Cherry on Snow, November Rain, Fireside Treat, Red Velvet & Caramel au beurre salé. Alors, elles sentent (c'est déjà ça contrairement aux votives !!) mais<br /> rien d'extraordinaire à part pour Fireside Treat que j'ai ADORE & Caramel au beurre salé qui a embaumé tout mon appart, mais qui pue xD<br /> <br /> En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver que CC ne sent rien du tout... Pourtant c'est la préférée de plusieurs personnes ! Je ne comprends pas :/
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui oui pop corn ça sent comme un paquet de pop corn au beurre au micro onde.<br /> Et cidre ça sent la pomme mais épicée c'est très fort et agréable!<br /> Après moi j'aime pas du tout les odeurs de fleurs et donc j'ai pas aime gardénia parceque ça sent le gardénia! ;)<br /> Celle que j'ai aimé bof c'est melon concombre, gardénia et senteurs d'automne et encore celle la c'est parceque d'en ma tête j'm'en était fait une fête!<br /> Et que ça ressemble pas a ce que j'imaginais! Après ça resté une bonne odeur un peu fumée très automnale.<br /> Biz
Répondre
T
<br /> <br /> moi non plus j'aime pas les fleurs<br /> <br /> <br /> melon concombre dommage :(<br /> <br /> <br /> j'aime pas les odeurs fumées moi<br /> <br /> <br /> <br />
D
Chez SC la tarte au pommes me fait de l'œil et la houx aussi :)<br /> Mais pour l'instant y a beaucoup de ruptures! Moi j'ai eu en petit la cidre et elle était éteinte et je la sentais et allumée elle embaumait toute la pièce. C'est chouette que t'ai fait un post sur<br /> des autres SC que celles dont tout le monde parle. Comme on peut pas les sentir les blogs c'est top pour découvrir de nouvelles fragrances.<br /> Et savoir si elles sont fortes ou pas. Moi m'a favorite c'est pop corn.elle est spécial quand elle brûle pas mais quand elle brûle c'est pas un salon qui sent bon mais tout l'appart qui est<br /> parfumé!
Répondre
T
<br /> <br /> pop corn? ca sent vraiment cette odeur? <br /> <br /> <br /> et cidre?<br /> <br /> <br /> je connais que celles que j'aimontré<br /> <br /> <br /> <br />
D
Vanilla cupcakes est top! Moi je l'ai en grande.<br /> La soft blanket est géniale c'est comme si tu mettais ton nez dans tes vêtements tous propres qui sortent de la machine. Celle avec la pâquerette j'aimais pas je sais plus te dire pourquoi mais il<br /> me semble que c'était genre gardénia et j'suis pas très odeur fleurie.<br /> Tutti frutti elle est terrible très fruitée mais a quand même un côté chimique non négligeable.<br /> Moi j'aime beaucoup blissfull autumn, red Berry et cedar (fête), fresh cut rose c'est un bouquet de rose plus vrai que nature, dans le même genre y a christmas rose, les odeurs plus masculine sont<br /> sympas aussi midnight super ça sent le parfum homme, et y en a une avec paintbrush ou un nom comme ça qui est l'odeur des magasins abercrombie, Home sweet Home est très agréable, kitchen spice<br /> aussi si t'aimes la cannelle tu préféreras warm spice qui est une odeur chaude de cannelle, j'ai teste les odeurs homme aussi mais j'suis plus mitigée. Et en tarte y en a d'autres top comme orange<br /> spiced qui pour Noël est géniale aussi
Répondre
T
<br /> <br /> ah ok je pensais que ct comme sof blanket<br /> <br /> <br /> merci du tuyau<br /> <br /> <br /> je deteste le chimique donc out tutti<br /> <br /> <br /> j'aime pas les odeurs hommes moi j'en ai une verte de noel je l'ai pas ouverte je deteste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon celle de salt city rouge que j'ai elle sent a mes yeux pareil que la tarte aux pommes en moins fort :(<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou,<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu christmas cookies et la raison pour laquelle la tienne ne sent presque rien c'est sa taille :( c'est sur le grand format est cher mais diffuse bien d'avantage! Et a choisir de<br /> toutes les vanille c'est vanilla cupcake la meilleure!<br /> Teste les tartelettes c'est moins cher et diffuse rapidement dans toute une pièce!<br /> La sugared Apple est top aussi! Bon choix!<br /> Après ça dépend du type d'odeur que tu recherches. J'ai un mag avec beaucoup de choix près de chez moi dis moi lesquelles te font de l'œil et si je les connais je me ferais un plaisir de te dire si<br /> je les ai senti/ eu ;) bisos
Répondre
T
<br /> <br /> oui je veux vanilla cupcake<br /> <br /> <br /> ah super c'est gentil<br /> <br /> <br /> la softblanket en mini jarre<br /> <br /> <br /> la vanilla cupcake en mini jarre<br /> <br /> <br /> tutti frutti ca sent comment?<br /> <br /> <br /> et celle avec la pquerette dessus?<br /> <br /> <br /> tu meconseillesquoi?<br /> <br /> <br /> <br />

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Search

Followers