Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 06:33

Il y a 3 sortes de brosses à dents:

  • manuelle (la classique) que l'on doit frotter contre les quenottes,   
  • electrique à vibrations, qui reproduit le brossage manuel, 
  • electrique à ultrasons.

 

Depuis toute petite je me lavais les dents avec la classique brosse manuelle puis depuis disons 5 ans je suis passée à la brosse à dent electrique.

Bah oui c'est mieux car elle brosse mieux les dents avec ces rotations (conseil de ma dentiste) et puis j'ai pris la plus chere car dans le magasin il y a avait une offre de remboursement qui devait la rendre 2 fois moins chère (la bonne blague ils ont jamais voulu me rembourser! Comme Canal+ qui a" jamais recu mon dossier"!) Enfin bref ...

 

Récemment je suis passée à la brosse à dent électrique à ultrasons! La Rolls des brosses à dents! 

 

Voici le modèle Emmi-dental que j'ai:

 

 

Et voici ce que la boite contient:

 

2 brosses pour ultrasons (une rose, une bleue pour ne pas mélanger nos brosses quand on l'utilise à 2), 1 accessoire détartreur, 2 tablettes de coloration des dents (pour révéler la plaque dentaire) et 1 dentifrice à ultrason.

 

La brosse dispose d'un accumulateur rechargeable logé dans la poignée. L'énergie electrique produite monte dans la tête via un capteur où elle est transformée en ondes ultrasoniques. Le nettoyage s'effectue juste en posant délicatement les poils de la brosse sur les dents, gencives, la langue sans frotter! 

 

Le dentifrice spécifique (0% de résidu abrasif) mêlé à la salive produit des micros bulles qui détachent les impuretés comme les restes d'aliment, le tartre...

 

la brosse détruit les parois cellulaires des bactéries et lutte contre les caries, les tâches et la mauvaise haleine.

 

Ces ultrasons sont sans dangers car ils ne depassent pas 0,2 Watt et les chercheurs ont montré que les ultrasons ne dépassant pas 50Watts ne sont pas dangereux pour l'être humain.

 

Elle peut être utilisée par les enfants qui l'a trouveront plus pratique car ils n'auront pas besoin de frotter.

 

Elle est également recommandée pour les personnes ayant des implants car elle nettoie les interstices les plus petits.

 

Cette brosse est le premier dispositif professionnel mis à disposition du grand public.   



 



 

Les ultrasons sont une technologie de pointe déjà éprouvée dans le monde médical: ex: nettoyer et désinfecter du matériel.

Aujourd'hui il est prouvé cliniquement qu'ils permettent de lutter efficacement contre les caries, les aphtes, les tâches, les gingivites et de traiter la parodontie.

 

Les brosses à dents éléctriques actuelles reproduisent simplement le brossage manuel avec une moyenne de 500 oscillations/mouvements par seconde, avec les ultrasons, qui eux permettent un micro nettoyage sans bouger la brosse ont 96 millions d'oscillations/ondes par minute!!!

 

 

Son utilisation:

 

On peut s'en servir à la place de sa brosse habituelle ou alterner, ou bien faire des cures de 5 à 10 jours (ceci est plutôt conseillé lorsque l'on a des problèmes de gencives à résoudre). 

 

On mouille la brosse puis on met du dentifrice dessus. On le reparti sur les dents puis on allume la brosse (qui ne vibre pas mais on entend un bruit). On passe la brosse sur les dents sans frotter en restant 5 à 10 secondes au même endroit.

Puis on se rince la bouche, on rince la brosse et on l'eteint. Les utltrasons vont désinfecter la brosse (simpa hein?)

 

 

Le verdict: 

 

1ère remarque: les premières utilisations sont quelque peu perturbantes; car il s'agit là d'un "brossage" passif sans mouvement, et les sensations ne sont plus du tout les mêmes.

De plus le brossage dure plus longtemps que les 2 minutes de la brosse electrique à rotation (plus de 2minutes).

 

Mes 2 1ers essais n'ont pas été concluant je n'avais pas les dents douces donc je suis restée plus longtemps que les quelques 1 2 secondes que j'avais fait, et j'ai appuyé plus fort sur la brosse (sans frotter) et là le verdict et sans appel: des dents vraiment bien nettoyées (car n'oublions pas, la brosse ne frotte pas elle est juste posée). La sensation après un brossage à ultrason est la même que celle que l'on a en sortant d'un détartrage chez le dentiste, sans les désagréments. 

 

 

Son +: elle n'agresse donc plus les gencives! Finies les saignement!  

Elle lave vraiment bien les dents et elimine la plaque dentaire beaucoup mieux qu'avec les autres types de brosse à dents. C'est la solution la plus efficace pour se nettoyer les dents et retrouver une hygiène buccale parfaite sans aucune abrasion ou irritation. Essayer c'est l'adopter! 

 

Son -: il faut un dentifrice spécial adapté aux brosses à dents à ultrasons. Je n'ai pas encore fait attention s'ils en vendent en grande surface ou pas... Mais ça n'est pas vraiment un gros moins :) 

Son prix: environ 139eu. Mais il doit y avoir des modèles moins chers.  Et puis vu l'efficacité elle les vaut vraiment bien! 

 

 

Connaissez vous la brosse à dent à ultrasons? Sinon êtes vous tentés?  

 

Plus d'infos : http://www.emmi-dent-shop.com

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour le lien publicitaire mais la marque m'a dit que si il faut un dentifrice
Répondre
H
Bonjour, J'utilise la brosse à dents ultrasons de Xaphira Dental. Très efficace et on n'a pas besoin d'un dentifrice spécifique.<br /> Voici le lien http://www.xaphira-dental.com/24-brosse-a-dents-ultrason
Répondre
P
Pas besoin d'un dentifrice spécifique pour la brosse à dents de Xaphira Dental
T
<br /> <br /> Merci pour le lien publicitaire mais la marque m'a dit que si il faut un dentifrice spécifique<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour jamais entendu parlez j'ai lu ton article bien en détail car très interessant j'ai appris des choses !!!<br /> Alors oui tentez par ce type de brosse surtout si tu dis que c'est comme si on venais de se faire détartrer les dents chez le dentistes . et le faites aussi que les gencives ne sont pas fragilisés<br /> .
Répondre
T
<br /> <br /> moi c est surtout pour mes gencives
L
Coucou !! :)<br /> Voila aujourd'hui j'ai été taguée et à mon tour j'ai décidée de te taguer :D<br /> Voici le lien de mon tag avec les règles.<br /> http://ludivine-fashion-beauty.blogspot.fr/2012/09/jai-ete-tague.html<br /> Amuse toi bien, Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucooup<br /> <br /> <br /> je sais pas si j aurais le temps ...<br /> <br /> <br /> <br />

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Search

Followers