Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 14:12

Une astuce pour se sentir bien chez toi, créer un cocon, un spa, un home-coocooning, et pour reconnaitre son chez soi rien qu'en passant la porte: les odeurs.

 

Il faut savoir que le 1er sens qui se reveille lorsque l'on dort est l'odorat (odeur de croissant, de café), comme pour les amnésiques: bien souvent une odeur est reliée à des émotions: un bon moment (les odeurs de fête forraine), un bon souvenir (la tarte aux pommes de mamy) ou plutot un sentiment désagréable (la transpiration).

 

Les odeurs peuvent se décliner artificiellement sous plusieurs formes. Il y a les bougies, les parfums à vaporiser, les parfums en prise, ou aussi les parfums à bâtons (ici lothantique). Pour ma salle de bain je préfère ces derniers aux bougies que l'on doit surveiller et allumer ponctuellement.


Véritables décorations, je ne manque pas de les remplacer une fois terminés (j'ai fini celui Fleur de Tiaré).

 

Je vous présente les nouveaux parfums estivaux qui ont rejoint mon Home Sweet Home (j'adore les emballages de couleurs différentes pour pamplemousse, violette et mimosa en fleurs: un véritable objet de plaisir et de bonne humeur viseul et olfactif):

13-3961-copie-1.jpg

 

13-3962.jpg

 

Le flacon et les bâtons se déclinent tous de la même façon, sobre et classe, moderne et authentique à la fois (comme son nom):

13-3963.jpg

 

13-3964.jpg

 

Et celui qui embaume actuellement ma salle de bain (Mimosa en fleur: un parfum frais et léger un peu floral):

 

13-3965.jpg

 

13-3967.jpg

 

Et une fois que vous avez le diffuseur et les bâtons il suffit simplement de racheter les recharges. 

Je vous ai souvent parlé de Lothantique car j'adore leur sérieux, leurs odeurs qui ont fait l'unanimité chez moi mais aussi car leurs produits sont bien et valent le coup d'être recommandés.

Chaque diffuseur dure environ 3 mois.

Une astuce quand le parfum sent moins que les 1ers jours: retournez les batons et secouez le flacon pour aérer le parfum.

 

Est ce que vous aussi vous aimez recréer une atmosphère olfactive chez vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Search

Followers