Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 06:03

Après avoir lu le fabuleux livre The Happiness Project en français (Opération bonheur) de Gretchen Rubin, je passe à l'étape supérieure avec le one-sentence journal for mothers (je l'ai commandé pour ma maman, tout comme le livre, mais en le recevant je l'aime tellement que j'ai envie de lui piquer! Il y a une promotion sur celui-ci en ce moment si cela vous interesse. Ps: depuis je l'ai adopté pour moi et j'offrirais l'autre à ma maman).

 

Pourquoi je l'aime:

Le principe est bon: on écrit une phrase par jour et chaque année pendant 5 ans on revient à la même page et on se remémore des souvenirs tout en rajoutant une nouvelle phrase. Ici l'édition pour maman c'est par exemple pour se souvenir des premiers mots de bébé, ses pas, une bètise quia fait rire etc... Mais je ne suis pas maman et il me convient quand même car il part bonheur en général, famille. 

Le but est d'écrire quelque chose de bien qui nous ai arrivé dans la journée, ça aide à voir le bon coté des choses (même si dans une journée pourrie on a du mal à déceler l'etincelle de bonheur qu'il y a finalement), et c'est un pas vers le bonheur dont nous parle Gretchen: arriver à voir ce qu'il y a de bien dans notre vie! Et cet exercice inhabituel me fera, je suis sûre du bien, car je ne pense jamais aux aspects positifs de ma vie, les prenant comme des acquis. Je pense qu'aux soucis qui viennent gacher mon existence.

 

Petit présentation vidéo du journal, qui est au final petit, mais à croquer avec cette couleur jaune et bleue (référence à l'oiseau bleu de Gretchen. Il faut avoir lu le livre pour en tomber amoureux et comprendre sa grandeur):

 

 

 

Pour ma part je m'etais commandé celui-ci (one-line a day: a five year memory book soldé en ce moment) sur le même principe, mignon aussi mais ce qui m'ennuie c'est qu'il n'a pas une citation à méditer à chaque page... Et il est moins gai... Je regrette vraiment d'avoir pris celui-ci j'aurais préféré celui de Gretchen en fin de compte (édition non mother qui est moins gai car tout bleu mais qui est assorti au livre en VO)....Vous en pensez quoi? Du coup j'offrirais lui à ma maman pour la fête des mères...

 

Petit vidéo de présentation:

 

 

 

 

Comparatif des deux en vidéo:

 

 

 


Vous en pensez quoi? Lequel préférez vous svp?

 

Sinon je vous donne le lien d'un article qui propose un modèle à fabriquer avec des pages à télécharger pour fabriquer le votre.

Ou encore ici avec un cahier. J'aime beaucoup le daily diary qu'elle s'est crée aussi.

 

Dites moi ce que vous pensez, si vous en vaez un? Quel autre genre de carnet avez-vous? 

Partager cet article

Repost 0
Published by The PLL - dans Livres et Films
commenter cet article

commentaires

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Followers