Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 06:07

Franchement capillairement parlant cette année à été la meilleure! J'ai enfin trouvé mon équilibre entre les produits et j'ai enfin trouvé ma routine pour preserver mes cheveux (trés longs) du soleil, de l'eau de la mer ou du chlore.

 

 

 

Voici le menu PPC: 

 

  • Des sprays protecteurs avec filtre UV sur les cheveux en quantité généreuses (a se pshitter juste avant de s'exposer). Oui on se protége la peau mais il faut penser aux cheveux aussi! C'est logique mais pas encore assez ancrer dans les habitudes de vie. 

 

Un exemple est celui que l'on a eu dans la glossybox (de juillet et de 1an) que je connaissais déjà pour l'avoir en grand format. Il ne graisse pas les cheveux et protége très bien des UV.  

 

 

  • Mon huile de palme de Léonor Greyl, avant le shampoing dont je ne cesse de vous parler et qui à l'heure où j'écris est sur mes cheveux (en quantité généreuse sur longueur et pointe. Puis je brosse et je laisse poser jusqu'au shampoing plusieurs heures, si possible une nuit entière).

 

   

  • Un shampoing after sun pour me laver les cheveux et me debarasser du sel, du chlore... aussi eu il me semble en glossybox et que je connaissais déjà pour l'avoir eu dans le passé de la même marque que le spray protecteur plus haut.   

   

 

  • Un bon soin nourissant ou réparateur (toujours un soin ou après shampoing!) pour les longueurs pour moi mon preferé est un Leonor Greyl au jasmin. 
  • De l'eau de mer de Sea of Life (eu dans la Glossybox Biotiful) pour le cuir chevelu que je masse 2 minutes puis laisse reposer 5minutes et je rince en même temps le soin et l'eau de mer à l'eau tiède puis froide pour resserer les écailles des cheveux.

 

   

 

   

 

 

 

Et je peux vous dire que certes ils sont un brun secs (je le vois aux noeuds qui se créent tout seul et ils sont moins brillants) mais cette année pas besoin de les couper ils sont vraiment rattrapable avec beaucoup d'amour (je vous en parlerais dans mon prochain post).

 

  • Pour leur rendre leur brillance artificiellement si je veux briller pour une soirée ou juste pour avoir de beaux cheveux d'apparente bonne santé (sans les traiter là pour le coup, c'est juste du fake) j'utilise un spray que je pshitte sur les longueurs avant de sortir: le Fluide perfecteur de lumière Chroma Cristal de Kérastase Reflection*. C'est un spray sans rinçage qui n'alourdit pas.

 

   

 

On a eu dans My Little Happy Box je crois un spray similaire Soin & Brillance de Le Petit Marseillais, mais perso je ne trouve pas qu'il marche réellement je suis déçue de ce produit.... et j'ai même peur qu'il les sèche pour le coup...

 

 

 

 

 

Donc je peux vous annoncer qu'à partir de cette année je garderais cette routine pour protéger mes cheveux ou tout du moins la routine soin (parceque l'apparente brillance n'est rien comparé à la brillance naturelle des cheveux! )

 

 

 

Certains de mes produits (ceux avec *) ont été commandé sur site Mastercoiff où avec le code PRETTY à partir de 3 produits achetés (même sur les vernis OPI !!!) les cadeaux suivants seront joints au colis :


- 1 vernis L'Oréal Paris
- et 1 set manucure tel que celui-ci:

 

   

 

Et vous avez-vous réussi à les proteger ou sont ils vraiment en mauvais état?

 

 

 

Et pour vous déprimer un peu: l'été c'est fini. Adieu la mer, adieu la plage de sable chaud, adieu maillots de bain, bronzage.... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by theprettylittleliars - dans Mode & Beauté
commenter cet article

commentaires

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Followers