Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 14:29

J'ai acheté The Host sur FNAC.com et je l'ai dévoré.

 

journal-0399.JPG

 

journal-0400.JPG

 

journal-0401.JPG

 

The Host est rédigé par l'auteur de Twilight, Stephenie Meyer:

 

592421_stmeyer.gif

 

Les âmes vagabondes, c'est ça:

9782709634847.jpg

 

Ou The host en anglais (l'hôte): (encore une traduction française approximative):

thehostcover.jpg

 

L'histoire:

La Terre a été envahi il y a un bon moment.

Maintenant seuls quelques humains ont résisté, se cachent de l'ennemi en ayant fui leurs maisons et pour la plupart en ayant perdu leurs familles.

Les envahisseurs sont des âmes qui sont implantées dans les corps humains (les hotes) et neutralisent l'esprit de leur hôte au profit de l'âme parasite qui prend alors possession du corps.

Mélanie Stryder une rebelle, est parmie un des rares humains à n'avoir pas encore été possédée. 

On apprend rapidement qu'elle se fait capturer et qu'une âme lui ai implantée. Une âme vraiment exceptionnelle qui a connu de nombreuses planètes et de nombreux hotes. Mais voilà l'âme parasite rencontre la résistance de l'esprit de Mélanie (ce qui ne lui ai encore jamais arrivé) et au lieu que celui-ci disparaisse les deux esprits vont cohabiter ensemble dans le corps. Au début cela ne se fera pas sans peine mais au fur et à mesure les deux âmes deviendront amies et bien plus encore.

L'histoire n'a rien d'une vraie histoire de science fiction à part la situation en elle même (les envahisseurs). Celle ci est racontée par Mélanie et par l'âme parasite de Mélanie, Wanda.

On reconnait les envahisseurs grace à un cercle lumineux dans leurs yeux:

559002_492998240734830_1476921578_n.png

 

Les âmes sont implantées dans les hotes et doivent fournir des informations aux traqueurs: où sont les derniers résistants par exemple, en fouillant dans la mémoire de leur hote.

Mais quand Wanda va fouiller la mémoire de Mélanie, Wanda recevra de Mélanie des images de l'homme qu'elle aime, Jared, encore en cavale. Elle va etre incapable de dissocier les sentiments de Mélanie de ses propres sentiments. Wanda va commencer à l'aimer à son tour et voudra le protéger au lieu de le livrer, quitte à trahir ses amis les âmes.

Un périple alors va conduire Wanda et Mélanie à s'allier pour retrouver Jared à travers le désert.

 

Une histoire magnifique, pleines de rebondissements, magnifiquement racontée, halletante. A chaque page on ne peut s'empecher d'aller plus loin pour en apprendre toujours plus.

 

Le film va sortir cette année par contre j'ai noté pas mal de différences decevantes, donc lisez le livre avant c'est mieux je pense:

 

 

 

Le livre en français est disponible sur la FNAC.

 

Il faut dire qu'à la vérité ce n'est pas une nouveauté, mais succès oblige on s'y interesse davantage. Mais il est sorti en 2008. Vous vous rendez compte?

C'est une nouvelle pour adulte.

 

Le film est déjà prévu pour 2013. Plus d'infos ici. Il y a déjà une fan page et un tas de vidéos sur le film qui aura il est certain un énorme succès.

 

thehostmovieposter.jpg


Je vous recommande vraiment ce magnifique roman et si possible en anglais: il traduira au plus juste l'écriture de l'auteur sans perdre des infos avec la traduction hasardeuse.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'adore stephanie meyer je m'achéte tous les mois un ou plusieurs livres en fonction du prix et la tu m'as donné envie d'acheter the host mais en francais je ne suis pas bilingue sniff
Répondre
T
<br /> <br /> en plus il sort en avril au ciné<br /> <br /> <br /> <br />
F
Encore une bonne idée de livre !!!<br /> merci<br /> C'est vrai que les pubs sont pénibles pour la lecture du blog, c'est dommage
Répondre
T
<br /> <br /> :))))<br /> <br /> <br /> oui je sais j arrive pas a l enlever ca me gave<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu devrais faire un truc à propos de la pub, j'ai pas pu lire ton article à cause de ça, je sais pas si c'est mon ordi ou ton blog... Bref. L'idée de The Host est pas mal, mais j'ai trouvé le roman<br /> TRES long. Pas dans le sens long à lire, parce qu'on a beau critiquer Stephenie Meyer elle reste super facile à lire et c'est légèrement addictif une fois que t'as commencé. Mais je me souviens<br /> qu'au 3/4 du bouquin, j'en étais encore à me demander quand est-ce que ça allait vraiment commencer.
Répondre
T
<br /> <br /> oui je sais j'essaie mais j'ai décoché et pourtant y a<br /> <br /> <br /> ca me gave<br /> <br /> <br /> moi j'ai adoré et je ne l'ai pas trouvé trop long au contraire j'etais triste qu'il se termine<br /> <br /> <br /> j'ai adoré ce bouquin<br /> <br /> <br /> <br />

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Search

Followers