Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 07:19

Je vous parlais ici du fait que j'ai ramené de Londres Divergent et Insurgent de Veronica Roth.

Le tome 3 est en relecture coté édition et devrait sortir d'ici l'automne de cette année! J'ai trop hâte et j'espère que je n'aurais rien oublié de ce tome d'ici là!


Après avoir dévoré Divergent je viens de terminer Insurgent.

 

3-0174.jpg    

 

J'ai A-DO-RE! Et je vous le recommande!

 

Je viens de réaliser que pour moi Hunger Games, The Host et Divergent c'est la même genre de bouquin: une fille trés forte (et à la fois un peu fragile avec l'homme qu'elle aime) qui se bat contre un monde en ruine. J'adore!

Pour le 1er dans un sorte de grand jeu télévisé, dans le second un monde envahis par des extraterrestres et dans le dernier un monde divisé en factions.


C'est le même type d'histoire= Dystopie.


Rappel de l'histoire du tome 1:

Tris (Béatrice) vie dans un monde qui est organisé en factions et chaque faction, chacune dédiée à la culture d'une vertue, a des fonctions différentes dans la société et vie en groupe à un endroit différent de la ville.

 

Les différentes factions:

 

divergent-tribes.png

Tris fait partie, avec son frère Caleb et ses parents, d'une famille d'Abnegation.

A 16 ans tous les adolescents ont un examen qui va tester leurs aptitudes, pour savoir dans quelle faction ils vivront désormais. Si ils échouent aux tests ils seront "factionless", c'est à dire qu'ils vivront seuls, sans faction. 


 S ARRETER DE LIRE LA SI VOUS N AVEZ PAS LU LE TOME 1


Tris découvre lors du test, qu'elle est divergente: elle peut choisir où elle veut aller et son choix se portera sur les Dauntless où elle va rencontrer Tobias, son instructeur, qui deviendra assez rapidement son petit ami. 

 

A la fin du tome 1 une attaque est conduite par les Erudits via la méchante Jeanine sur la population, ses dirigeants et les membres Abnegation par la population elle même qui est sous l'effet d'un sérum qui les controle.

Tris arrive à arrêter la simulation mais n'a pu empecher la mort de ses parents qui se sont sacrifiés pour elle et pour une information que seule Jeanine et Marcus (le père de Tobias) détienent encore.

Tris et Tobias s'echappe de la base des Dauntless car ils sont recherchés par les erudits, Jeanine et bientot les Dauntless traitres, qui ont décidés de s'allier à Jeanine: ils sont divergents et la simulation n'a pas d'effet sur eux ce qui pose problème à Jeanine.

       

 

Le tome 2 commence avec Tris et Tobias dans le train qui quitte la base des Dauntless. 

Ce tome verra de trés nombreuses péripéties.

 

S ARRETER DE LIRE LA SI VOUS N AVEZ PAS LU LE TOME 2


Entre Tobias et Tris tout ne sera plus si rose au point que Tobias lui dira que des fois ce n'est pas facile de l'aimer... Ils s'éviteront, se facheront,... Leur histoire ne sera plus aussi belle est autant décrite dans ce second tome. L'action primera.


Tris ne pourra plus vivre avec la mort de son ami Will sur la conscience et se livrera à la méchante Jeanine qui fera des tests sur elle pour developper un sérum qui agit sur les divergents.

Tobias se livrera à son tour pour essayer de la sauver, mais pas uniquement...

Tris, est faible, elle ne veut plus lutter contre la mort et se rend à son éxécution où Peter qui est passé à l'ennemi lui dira "be brave", une phrase que Tobias lui dit souvent avant une simulation...

EN effet, Peter qui se sent redevable par rapport à Tris, lui sauve la vie en intervertissant un serum mortel et un sérum de paralysie. Il la conduit à Tobias et les aide à s'echapper de la base des Erudits.

Abnegation et Dauntless vont s'associer à la demande de la mère de Tobias, Evelyne qui voudra organiser une attaque contre les Erudits pour détruire tous les PC.

Tris, elle, prefere croire le père de Tobias qui dit avoir une information capitale et trahis Tobias en organisant une action inverse de celle qu'il mène avec sa mère afin de trouver l'ordinateur où est l'information et la révéler à toutes les factions comme c'etait prévu à la base avant que Jeanine prenne le controle de la population.

Va t elle réussir et pouvoir découvrir cette information? La révéler au monde entier?

Je peux vous dire que ce tome est un vrai tome d'action, féminisé par la présence de Tris et ses émotions.


J'ai adoré que ces 2 tomes soient bien distincts et vu la fin vraiment inattendu j'ai hâte de lire la suite et comme on dit "i can't wait!".


Ce livre est juste vraiment bien écrit, trés facile à lire en anglais

 

Pour moi je ne vois pas de différence entre cette auteur et celle de Hunger Games, ou de The Host...

 

Apparement il semblerait qu'un film sorte en mars 2014... 

 

Le trailer:

 

      

Moi je n'ai envie de vous dire qu'une chose: foncez le lire vous ne le regretterez pas!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
non je parlais de la saga Insurgent, on s'est mal comprise, j'ai lu les Hunger Games :) Je suis désolée, je me suis mal exprimée.
Répondre
T
<br /> <br /> c'est le meme nom je crois<br /> <br /> <br /> cherche sur la fnac avec le nom de l'auteur<br /> <br /> <br /> <br />
C
heu tous ? :D
Répondre
T
<br /> <br /> ok :)<br /> <br /> <br /> Hunger Games T1<br /> <br /> <br /> Hunger games l'embrasement T2<br /> <br /> <br /> HG T3 la revolte :)<br /> <br /> <br /> ex ici http://www.amazon.fr/The-Hunger-Games-Trilogy-Box/dp/1407130293<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas du tout, et il est vrai que vu ce que tu as écrit pour le tome 1, ça me fait penser un peu à hunger games, c'est quoi le titre français ?
Répondre
T
<br /> <br /> pour quel tome?<br /> <br /> <br /> <br />

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Search

Followers