Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 07:06

J'ai fini ou plutot dévoré "I've got your number" de Sophie Kinsella (pour rappel mes parents me l'ont offert pour mes 30 ans). Je l'ai en format plus grand que la normale (meilleure qualité de feuilles MAIS pas pratique, trop grand et trop lourd) trouvé à la FNAC.

 

5 0292-copie-1

5 0293-copie-1

5 0294-copie-1

 

 

Les différentes couvertures:

 

Capture-d-ecran-2013-03-15-a-11.43.04.png

 

Si vous me connaissez maintenant, vous avez que je ne lis qu'en Anglais et je dois dire qu'à force de ne lire qu'en anglais depuis décembre je dévore les livres de plus en plus rapidement, lecture plus fluide et vraiment aussi rapide qu'en français, et je comprend quasiment tout (quand je ne comprend pas un mot je le cherche sur google translator, ce qui est arrivé 2 fois dans ce bouquin) et je me met à penser en anglais, à vouloir parler anglais! C'est pour ça que je lis qu'en anglais pour "improve my english". Et ça marche drôlement bien! En même temps les auteurs que je lis utilisent des mots simples... Trop?


J'ai commandé aussi un livre audio en anglais (le dernier tome de Cinquantes nuances de Grey), un bouquin pour se préparer a passer des entretiens en anglais, faire son CV, sa lettre de motivation,... je vous en parle dans ma wish list.

 

Et je ne regarde les films qu'en Anglais quand je peux (mon Homme ecoute qu'en Français malheureusement). 

Je me suis donc fixée un programme pour chaque jour suite à ma liste de bonnes resolutions: une sorte de TO-DO LIST avec 1h de lecture en anglais minimum, 1h de film en anglais minimum, et 1h de pratique du TOEIC minimum. Et d'autres trucs genre faire du sport, écrire (pas commencé encore), dessiner (vite fait commencé),...

 

Revenons à nos moutons:

 

L'histoire de "I've got your number":

 

Je vous la met sous forme de points qui correspondent aux intrigues dites principales dès le 1er chapitre  (ca en fait en peu de temps pour une personne, n'est ce pas?):

 

41frCQIPBoL._SL500_AA300_.jpg

Source


  1. Poppy est physiotherapeute et va se marier. Elle a rencontré son mari à son travail: il était son patient et ils ont eu une partie de jambe en l'air à son boulot (pas trés profesionnel tout ça?).
  2. 1 mois après, Magnus (ou Sophie Kinsella va t'elle chercher des noms pareil?) l'a demandé en mariage. C'est tôt mais elle a accepté de suite. 
  3. Le bouquin commence avec Poppy qui a perdue sa bague de fiancaille: bague inestimable car dans la famille de son futur depuis des generations. 
  4. Et le jour même on lui vole son téléphone portable: c'est sa vie son telephone, tout est dedans (comme nous non?) et en plus elle a donné ce numéro a tout le monde pour qu'ils puissent l'avertir si quelqu'un retrouve la bague.
  5. Par chance dans une poubelle elle en trouve un, de société. Elle compte le garder: le trouver dans une poubelle ce n'est pas du vol! N'est ce pas?
  6. Le responsable de la personne, Sam, qui a jeté le telephone appel et lui demande un service. Suite à cela ils vont rester en contact et se conseiller, s'aider mutuellement,.... Vous devinez la fin? Ou pas... 

 

5482371-la-jeune-fille-avec-un-telephone-portable-pres-d-39.jpg 

Source

 

Sophie Kinsella parle de son livre:

 

 

 

 

 

 

Pour lire un extrait rendez vous sur le site UK de Sophie Kinsella: http://www.sophiekinsella.co.uk/books/stand-alone-novels/ive-got-your-number/

 

Donc mon avis:

 

Brillant, captivant, interessant.

Rien à voir avec la série Shopaholic qui est plus sur un ton trés léger et mimi pour filles, mais il ressemble plus à The undomestic goddess: une intrigue générale (aider Sam profesionnellement), puis en second plan qui se developpe, une histoire d'amour.


J'adore apprendre d'un bouquin intellectuellement mais aussi apprendre sur moi même: car le bouquin m'a fait me poser des questions sur ma relation amoureuse actuelle: sur un eventuel mariage, qu'est ce que je ferais si,... Je vous laisse découvrir l'histoire!


Mon roman preféré à l'heure actuelle de Sophie Kinsella.


J'adore que l'on rentre directement dans l'histoire et qu'on se tape pas quinze pages de situations sur les lieux les personnages comme dans certains bouquins: je crois que Beautiful creatures c'est cela au début et c'est assez pénible à lire, pour ne pas dire indigeste.


Une histoire fraiche toujours comme Sophie sait bien les faire, moins amusante que dans la série l'accro du shopping car Poppy est moins gaffeuse (quoi que) que Becky. J'ai quand même eu des crises de fou rire pour l'achat de la bague en bijouterie: j'etais explosée de rire vraiment! Ce passage est culte! Et j'ai eu souvent des larmes aussi qui me sont venues. C'est donc qu'il est bien écrit puisqu'on est capable de vivre les émotions des personnages!

 

J'ai adoré que l'on voit le côté des affaires de Londres,... Comment fonctionne une grosse entreprise... Même s'il est peu décrit.

 

wedding1.jpg

Source

 

Un livre qui pourrait largement et brillamment être adapté au cinéma!!!!

 

Qui l'a lu? Qu'en pensez vous?

Si non je serais ravie de vous avoir donné envie de le lire.

 
Rendez-vous sur Hellocoton ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by theprettylittleliars - dans Livres et Films
commenter cet article

commentaires

microneedle roller skin care 25/08/2014 14:44

I agree with the author that this is a beautiful story and the story is made into a beautiful movie. The very name of the story "I've got your number" is very distinctive from all the other types of love stories.

Djahann 15/03/2013 08:14

il existe en français ? je suis incapable de lire en anglais !

theprettylittleliars 15/03/2013 11:25



je ne sais pas s'il est encore sorti en francais http://www.sophiekinsella.fr/site/les_livres_de_sophie_kinsella_&300&1.html


cherche sur google



Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Followers