Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 05:51

Merci pour votre contribution quant à mon carnet les paresseuses. Je vois que je ne suis pas la seule à être accro aux carnets. Je suis toujours à l'écoute pour d'autres idées, les carnets c'est ma passion LOL.

 

 

10-0290.jpg

 

10-0291.jpg

 

Après réflexion j'ai opté pour une idée que j'avais depuis toujours mais qui pénait à sortir car je voulais trouver autre chose de plus léger, de plus immédiat... de journalier.

 

Je l'utilise donc comme ma bible; il s'appelle: 

Le carnet de mes GRANDES ambitions

"I have a dream" MLK

 

10-0297.jpg

 

Depuis le lycée jusqu'à la fin de la fac, j'ai travaillé avec un poster que j'avais fait sur Pc sur lequel j'avais marqué les objectifs que je voulais atteindre: mon master, partir vivre au USA (je l'ai pas fait et je le regrette),..; etc. Pour la plupart je les ai atteint, mais pas tous. 

Et la crise de la 30aine aidant je me suis prise une claque dans la figure quand j'ai réalisé que j'avais d'énormes regrets (un peu à la Bridget Jones sans la cigarette et l'alcool).

Puis je me suis dit: qu'est ce qui t'empeche de le faire aujourd'hui? Car même si j'ai des raisons, c'est des raisons stupides, genre l'Amour, ...etc .... mais je ne devrais pas me priver de ce qui me rend heureuse et de ce pourquoi je me suis battue depuis toute de petite (pour certaines choses).

Bref, j'ai listé les choses que je rêve et veux faire et pour lequel je travaille dure chaque jour ou presque.

 

Ainsi j'ai noté

"Qu'ais-je fait aujourd'hui pour y arriver?"

"Qu'est ce qui m'en a empeché?".

 

Et là je ne suis pas sensée donner comme excuse la flemmingite aigue!

 

10-0298.jpg

Pour l'instant j'ai un niveau intermédaire supérieure...  

Par ex. je lis facilement en anglais, comprend bien, par contre je ne pratique pas trop l'écrit et ne parle pas anglais à l'oral (bah oui toute seule?) et j'ai un peu du mal à comprendre l'écoute si la personne parle trés vite ou à un accent de fou sinon les livres audio je les comprends trés bien.

Et j'ai besoin d'apprendre du vocabulaire lié au monde du travail: d'où mon travail sur le TOEIC. Car pas sure que le vocabulaire des "Casters" me servent dans le monde réel 


10-0299.jpg

Je suis fière de moi, 2 semaines que mon alimentation a totalement changé et que j'ai repris le sport avec envie! Les massages en plus ont transformé un peu ma silhouette! Mais ce n'est que le début.

J'ai aussi réalisé que mon rapport à la bouffe (oui les mac do pizza etc c'est de la bouffe) n'est pas sain: pour moi c'etait une façon de compenser, une façon de me rendre heureuse...C'est stupide! Un bon repas ok mais chaque soir se dire je veux un Mac Do pour passer une bonne soirée! Non c'est pas grace au mac do que je vais passer une bonne soirée! J'en suis uniquement à ce stade dema réflexion car je peux rechuter à tout moment et je ne comprends pas encore pourquoi c'est pas une bonne idée le Mac Do pour passer une bonne soirée! Je sais que c'est stupide mais j'arrive pas à voir clairement pourquoi, je suis dans le dénie encore là.


 

10-0301_2.jpg

Je me fais toujours influencer, je pense toujours que ça me rendra heureuse, et après je rentre, je le pose et je suis à nouveau down et je veux à nouveau autre chose! C'est une maladie, c'est une façon de compenser et faut que je sorte de cet engrenage! Je suis ACCRO au shopping! Becky attent moi j'arrive!


 

Au crayon de papier car je n'ai pas encore penché sur ce rêve, car avant je dois me pencher sur d'autres plus immédiats:

10-0300.jpg

 

Etc...


 

Et avec ce carnet sous les yeux, chaque matin sur un carnet plus grand qui découpe ma journée par heure, je marque ce que je dois faire pour atteindre un peu plus mes rêves (en plus des trucs à faire normaux genre la lessive, etc..).

Ainsi par ex: je veux etre bilingue anglais/français. Donc demain de 9h à 11h je lis en anglais. Et l'après midi je travaille 1h sur mon logociel de TOEIC . Le soir c'est film en VO.

Je veux le corps de mes 18 ans?  A 18 ans je me bougeais le cul: donc je reprends les abdo, le vélo,... donc demain pendant une heure je suis un cours coach club... Etc...

 

Je faisais ça depuis plusieurs moi mais je n'avais pas noté clairement par écrit mes objectifs. Là ils seront concrets et je n'aurais plus d'excuses!

Car tout ne vient pas tout cuit dans le bec, pas pour moi en tout cas! Il faut se battre dans la vie pour avoir ce qu'on veut et je suis combattive donc I WANT, I WILL HAVE (si je m'en donne les moyens)!

 

Voilou c'etait pour vous faire part d'un de mes modes de vie, s'il peut vous inspirer.

Je ne sais pas si je suis la seule mais moi j'ai besoin de me dépasser, de ne pas me contenter de vivre ma petite vie incipide car aujourd'hui rien ne me suffit ou plutot je ne suis pas heureuse. J'en connais largement la cause. Je n'arrive pas à sortir cette cause de ma vie? Bien, alors je vais travailler autour de cette cause et me construire à coté d'elle et quand cette cause sera partie je serais MOI, je serais GRANDE et prête à reprendre mes rêves où ils étaient! Na!

Bref j'ai 30 ans soit 1/3 de ma vie, je veux que le 2/3 soit MA vie, MON bonheur et que le dernier soit avec un sourire cloué aux lèvres et aucun regret, juste du bonheur d'avoir bien vécu.

 

Alors elle vous plait mon idée?

Vous vous fixez des objectifs à long terme aussi?

 

Si vous voulez vous créer votre to do list voici un modèle à télécharger gratuitement

Partager cet article

Repost 0
Published by The PLL - dans Livres et Films
commenter cet article

commentaires

Caro 03/03/2016 00:08

Comment fait tu? tu ne travaille pas pour avoir autant de temps libre? tu m'impressionne avec toutes tes ambitions. Je te suggère de faire une rubrique spécial créa et carnets etc enfin moi ça m'aiderai a y voir plus clair car c'est ce que je cherche le plus et généralement les articles sur tout ça sont dur a trouver. Voila
Bisouss!

Hpaquet 06/05/2013 15:58

Coucou, je t'avais répondu pour trouver une utilisation pour ton carnet. J'ai découvert sur un blog une serie de carnet, trop trop trop cool. Si comme moi tu achètes plus de carnets qu'il t'en
faut, voilà d'autres idées pour les utiliser :)

http://whitevelvetblog.blogspot.be/2013/05/les-petits-carnets-2.html

http://www.cadeau-maestro.com/167-minilist

The PLL 06/05/2013 16:02



t'es un amour je crois que je vais craquer merci bcppppp

Viedefam 03/05/2013 23:57

Je trouve ca génial comme principe... Je te propose de rajouter le concept FAM dans ton carnet et d'y écrire quelques lignes selon la FAM de la journée que tu as été... et après si tu veux, nous
mettrons un best of sur mon blog :-)
A plus. Viedefam

The PLL 04/05/2013 08:20



??



Sophie 02/05/2013 16:23

Lol, 5 cahiers non non, en fait c'est un lot qui comprend un cahier, un tampon dateur, des papiers, des autocollants et du ruban adhésif à motif, tout les détails sur mon blog :
http://reabysof.canalblog.com/

The PLL 02/05/2013 16:28



ah ok :)


c'est trop cher pour moi desole mais merci d'avoir pensé à moi



Sophie 02/05/2013 16:15

Coucou, toi qui adore les carnets et c'est si bien les remplirs, j'en ai trouvé un qui pourrais te plaire : This and That à voir ici : http://www.hellocoton.fr/mapage/reabysofie !
Bonne fin de journée !

The PLL 02/05/2013 16:18



coucou merci je suis allée voir mais je comprend pas bien ce qu'on achete


c est quoi les 5 choses? on recois juste 5 cahiers et on se debrouille a tout remplir?si c est ca c est cher dis donc



Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Followers