Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 05:20

Altearah Bio est une ligne de produits d'aroma-cosmétique couleur fondée sur l'influence des couleurs et des senteurs sur l'humeur et l'énergie du moment.

 

La gamme compte 14 compositions d'huiles essentielles prêtes à l'emploi, réparties dans une gamme de 14 couleursChoisies pour leur symbolique autant que pour les bienfaits qu'elles véhiculent, ces 14 couleurs déclinées en 14 synergies d'huiles essentielles bio, ont chacune des propriétés physiologiques et énergétiques particulières.

 

5-0313.jpg

 

Composés de produits naturels et d'origine biologique et la marque prône le refus de toute expérimention sur les animaux et l'absence de matière première d'origine animale dans les produits.

 

Pour info: 

L'aromathérapie : c'est l'utilisation à des fins curatives des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Les principaux modes d'utilisation sont l'inhalation (parfums, vapeurs), la diffusion (à l'aide d'un diffuseur fonctionnant par intermittence) ou la voie transcutanée (par massage ou par immersion dans un bain). 

 

J'avais déjà eu l'occasion de tester leurs produits et je les avais adoré.      

 

Je test ici 2 autres couleurs: le blanc et le bleu pour amorcer le changement de saison mais aussi pour accompagner mes humeurs du moment et mon envie de me sentir mieux: 

 

15-1149_2.jpg

Le blanc, couleur de la pureté

Le gommage a toujours la même texture fondante, huileuse, hydratante et délicieusement gommante que ceux que j'ai précédemment testés de la même gamme.

L'odeur ici sent la lavande donc c'est un délice pour passer en douceur de l'été à l'automne et crée une vraie atmosphère de plaisir en se douchant. Ma peau sent au sortir de la douche encore et ma salle de bain embaume la lavande! Je lui donne le note de 5/5 pour son odeur naturelle et surtout sa texture que j'adore vraiment. J'ai hâte de prendre mes douches rien que pour me gommer et sentir cette délicieuse odeur de nature/naturel. C'est mon coup de coeur! A lui seul il a clos une journée pas terrible en un moment délicieusement bon qui m'a transporté dans les champs de lavande! Miam j'en veux encore!

 

15-1148_2.jpg

Le bleu, couleur de la paix

L'eau de parfum s'utilise en olfactothérapie, c'est à dire qu'elle doit être respirée selon le schéma suivant:

ancien-visuel-olfaction-horizontal.jpg

Cette eau de parfum est ma petite déception car elle sent à mon gout l'antimoustique et je n'aime pas vraiment cette odeur de citronnelle (ça me rappelle mes nuits désagréables et mes boutons qui grattent). Heureusement au bout d'un moment cette odeur se fait plus discrète au profit d'une odeur qui m'est familière dans la gamme pourpre ou rouge, je ne saurais vous dire. Bref cette odeur ne me correspond pas vraiment et je donnerais la note de 2/5 pour le packaging à tombé en verre avec un magnifique bouchon qui me fait fondre. J'aime que le flacon soit petit et puisse se glisser dans mon sac. 

 

Bilan:

Mes couleurs restent le orange/rouge/pourpre mais aussi maintenant le blanc qui est plus frais et naturel et qui est mon coup de coeur! J'ai hâte de sentir d'autres odeurs, de découvrir d'autres couleurs. 

Concernant mes impressions, voici comment la marque les interprête:

 

Capture-d-ecran-2013-08-26-a-20.28.09.png

 

Ce que fait la marque ici, le travail sur l'humeur via les odeurs a été étudiés par les scientifiques et ressort pas mal dans des livres que j'ai lu tels que The Happiness Project ou Happier at home, 3 kifs par jour... Et je vous recommande vraiment de faire rentrer les odeurs chez vous afin de crée une vraie atomosphère de bien être et crée une ambiance qui vous correspondra. C'est scientifiquement prouver que les odeurs jouent sur notre sentiment de bien être.


Bon je vous laisse, je vais aller me prendre une bonne douche avec gommage: je serais là:

article-1-champs-de-lavande.jpg

 

 

Pour faire le test couleur cliquez sur l'image ci-dessous:


Capture-d-ecran-2013-03-03-a-10.26.02.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Search

Followers