Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 19:30

Vous avez sûrement entendu parler d'Alépia? Via la Glossybox peut-être?

 

 

Sinon je vous présente cette jolie marque:

 

Alépia tire son nom d'Alep, une ville de Syie: la plus vieille ville du monde encore habitée (fondée autour de 4500 ans JC).

 

 

 

Les origines d'Alépia:

 

Les premiers savon au monde ont été fabriqués à Alep. Ces savons, d'Alep, ont été introduits en Europe vraisemblablement par les Croisés.

Puis les premières savonneries se créent en Europe, au XIIe siècle, et Italie en Espagne et à Marseille.
Mais le véritable savon d'Alep reste fabriqué à Alep, là où il a été inventé, selon le fameux procédé artisanal au Chaudron qui demeure identique depuis la nuit des temps et dont le secret se transmet de père en fils.
Cette pure tradition millénaire s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui, de génération en génération par les fameux Maîtres Savonniers d'Alep.

 

 

Chaque année en décembre et en janvier, après la cueillette des olives et quand les huiles sont extraites, le même rituel se répète dans les savonneries d'Alep:

 

  • La noble huile d'olive est cuite, avec l'eau et la soude, très lentement dans un grand chaudron, selon la tradition du vieux procédé de saponification.  
  • A la fin de la cuisson, quand l'huile d'olive s'est transformée en pâte de savon, est ajoutée l'huile de baie de laurier pour l'enrichir et la parfumer. 
  • La pâte est étalée au sol puis découpée manuellement.  
  • Les pains de savons, encore verts, sont empilés en quinconce pour une longue période d'affinage au grand air.
  • Le savon d'Alep sèche pendant dix mois.
  • Le savon d'Alep perd alors progressivement sa couleur verte d'origine pour une teinte dorée, du fait de l'action de l'air et de la lumière sur la chlorophylle de l'huile d'olive.
Voilà pour la petite histoire.  Perso, j'adore les produits de tradition et m'instruite grâce à des produits de beauté lol
Pour en revenir à MOA (lol) voici ce que j'ai commandé :
       
L'huile de Figue de Barbarie 100% pure - 100% graines

Ce qu'en dit Alépia:
                   
L'huile de figue de Barbarie est un puissant anti rides, tenseur de la peau.
Pour faire un litre de cette huile de figue de Barbarie, (cinq fois plus puissante que l'huile d'Argan qui est pourtant la référence des produits naturels anti-âge), il faut 800 kg de figues de barbarie, ce qui en fait l'huile la plus chère au monde».

Application: tous les soirs au coucher, appliquer une goutte d'huile de graine de figue de barbarie sur la zone à soigner (contour des yeux, lèvres, rides) puis masser du bout des doigts le visage et le cou pour la faire pénétrer.
L'huile de figue de Barbarie est une huiles sèche, vite absorbée et qui a un parfum naturel trés agréable.
Terriblement efficace aussi au niveau du buste.
           
Estelle Denis qualifiemême de miracle les vertus de l'huile de Figue de Barbarie. C'est sur M6, un reportage de 100% MAG:.         
             
Je vous ferais un article dès que je l'aurais testé.
En attendant je vous propose de gagner pour la fête des pères le Kit de rasage mécanique  que vous pouvez consulter ici: http://www.alepia.com/savon-de-rasage/231-kit-pour-le-rasage-mecanique.html
   
Kit pour le rasage mécanique
   

 

Il est constitué de :

 

- 1 savon d'Alep spécial rasage 60g

- 1 huile de rasage 100% nigelle (huile de Nigelle) 100ml

- 1 pierre d'alun hémostatique avec corde 120g

 

Plus que pour tout autre soin cosmétique, il est important d'utiliser des produits naturels pour les soins de rasage.

 

Conseil d'utilisation : L'art du rasage mécanique

1) Préparation de la peau

Il est préférable de commencer par une bonne douche

Sous la douche et sous l'action de la vapeur d'eau, le poil va s'assouplir, les pores vont s'ouvrir et relacher leur étreinte. Profitez de la douche pour nettoyer et purifier votre peau avec un savon d'Alep liquide de préférence le savon d'Alep avec 40% d'huile de baie de laurier.

Puis passez sur la peau l'huile de Nigelle, sur la peau du visage encore mouillée à l'eau chaude : Déposez d'abord une goutte d'huile noire (une pressions de vapo) dans la main et chauffer l'huile en vous frottant les mains paume conte paume. Masser alors toute la surface à raser. Ne pas rincer.

Mouillez le poil du blaireau à l'eau chaude, faite monter la mousse du savon à barbe d'Alep et l'étaler sur la barbe par des mouvements circulaires.

Appliquer le savon de rasage par dessus la fine couche d'huile de Nigelle noire.

Vous pouvez maintenant vous raser avec une surprenante facilité.

Vous ne ressentirez aucune sensation de gras sur votre peau qui sera douce et hydratée.

Variante : Plutôt que d'appliquer l'huile avec les mains sur le visage, vous pouvez déposer la goutte sur le savon avant de faire monter la mousse.

 

2) Le rasage

Puis raser dans le sens du poil et nettoyez souvent la lame sous un mince filet d'eau chaude.

          
 

 

Alors comment faire pour jouer?

 

Vous aimez cet article sur hellocoton puis vous laissez un commentaire m'expliquant pourquoi vous voulez gagner ce kit et pour qui.

 

Un tirage au sort aura lieu qui désignera la gagnante le 6 juin.

 

+1 si vous relayez ce concours sur twitter

+1 si vous relayez ce concours sur facebook

+1 si vous relayez ce concours sur hellocoton

+1 si vous relayez ce concours sur votre blog

(me donner les liens et non les pseudos sinon ce ne sera pas valide).

 

 

Le gagnant est Mon cocooning Bio

 

Félicitation et toi et à ton papa! J'espère qu'il sera content!

Envoie moi vite l'adresse pour expédier à temps pour la fête des pères.

 

 

Le site Alépia: http://www.alepia.com/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Alepia/101328726032

 

A vous de jouer!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou juste pour dire que j'avais bien reçu le colis! Merci pour la rapidité...! C'est génial!<br /> Par contre, à la place de la pierre d'alun, c'est un tout ptit savon qu'il y a, genre savon d'invité? C'est normal?<br /> <br /> Merci pour ton retour!<br /> <br /> La bise!!
Répondre
T
<br /> <br /> montre moi ce que tu as reçu<br /> <br /> <br /> tu aurais du recevoir celui de la photo de l'article<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour !<br /> Je participe avec plaisir à ce concours !<br /> J'ai liké l'article sur HC.<br /> Alors moi j'aimerai bien gagner ce kit pour mon papounet qui a une peau très très fragile qui s'irrite facilement et donc les produits naturels, c'est le must.<br /> J'ai partagé sur twitter : http://twitter.com/Meliannemartin/status/210449939824783360<br /> Sur facebook : http://www.facebook.com/melissa.a.martin.58/posts/190763944382370<br /> Sur HC : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-the-pretty-little-liars-m738161<br /> sur mon blog : http://zepinkjolanne.blogspot.fr/2012/06/concours-chez-pretty-little-liars.html<br /> <br /> Merci pour ce concours et à bientôt !
Répondre
T
<br /> <br /> valide et merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello :)<br /> <br /> Je tente ma chance avec plaisir !<br /> <br /> J’espère qu'il est encore temps pour participé ^^<br /> <br /> Mes relais :<br /> https://www.facebook.com/mimie.lmne/posts/397097933675291<br /> http://www.hellocoton.fr/alepia-est-passe-par-moi-m737908<br /> https://twitter.com/Millio15/status/210420253065351168<br /> <br /> Merci pour ce concours, je croise les doigts bonne soirée
Répondre
T
<br /> <br /> validé et terminé!<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour !<br /> je suis désolé d'avoir oublié les liens !<br /> je me rattrappe :<br /> http://www.hellocoton.fr/j-ai-teste-l-huile-de-figue-de-barbarie-alepia-5474172<br /> je suis fan sur fb : jero69006<br /> <br /> https://twitter.com/jero69006/status/210294125201862656<br /> http://www.facebook.com/jero69006/posts/302165336544793
Répondre
T
<br /> <br />  validé :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonsoir !!!<br /> tout d'abord un grand merci pour ce giveaway et pour ce lot beauté spécial hommes !!! pour ma part je joue pour mon homme à moi ^^ bien que la pierre d'alun j'adore ça, c'est mon déo attitré, je<br /> n'utilise que ça d'ailleurs ;) et puis merci pour ces conseils, mon homme n'est pas vraiment adepte de ce type de rasage alors je me ferais un plaisir de lui expliquer la chose et je suis certaine<br /> qu'il va être agréablement surpris !<br /> <br /> voici mes infos:<br /> - hc: iwona46<br /> - fan fb : iwona szpak<br /> - partagé sur twitter :<br /> - fb : http://www.facebook.com/Iwona46/posts/393776873992367<br /> - hc: http://www.hellocoton.fr/alepia-est-passe-par-moi-concours-fete-des-peres-le-blog-de-theprettylittleliars-m736553<br /> - https://twitter.com/iwona46/status/210125848265752576<br /> <br /> belle nuit !! bizzz et merci de penser aux papas !!
Répondre
T
<br /> <br /> merci validé<br /> <br /> <br /> <br />

Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Search

Followers