Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 18:04


 

Le Savon noir est un produit naturel et écologique. Sans conservateur ni produit chimique, le savon noir prépare la peau au gommage. La particularité de ce savon noir est qu'il provient du haut du chaudron. C'est une pâte qui, mélangée à l'eau, devient onctueuse.

 

Le savon noir Alepia s'utilise en association avec le gant kessa. C'est un gant de gommage en crêpe anglais avec une finition irréprochable et très solidité. Son maillage régulier permet un gommage très efficace, et non traumatisant pour la peau.

 

Mode d'emploi:

 

Pour effectuer un bon gommage, il faut prendre son temps. Préférez le Dimanche par exemple. De toute façon, il n'est pas utile de le faire plus d'une fois par semaine.


D'abord, il faut bien chauffer la salle de bains, plonger son corps dans l'eau très chaude (mais pas brûlante!) afin que la peau s'hydrate bien pendant quelques longues minutes.


Puis s'enduire de savon noir en évitant de préférence le visage (qui fera l'objet d'un soin de gommage spécifique). Laisser agir 5 minutes puis rincer le savon noir à l'eau chaude.

 

La peau est alors fin prête pour le gommage.


Frotter alors fermement le corps avec le Kessa. La peau morte s'élimine un peu comme une gomme que l'on frotterait sur du papier. Rincer à l'eau tiède (pas chaude cette fois pour éviter de marquer)

Résultat : Grâce au gommage au savon noir, la peau est débarrassée de ses impuretés et cellules mortes qui s'étaient accumulées durant la semaine.

Une astuce : Complétez ce gommage au savon noir par l'application d'huile d'Argan bio 100% vierge.

 

 

Mon verdict: la matière du savon noir est unique: on dirait limite de la graisse de voiture aux olives noires! Ca s'étale bien, ca sent bon! Ca rend la peau toute douce j'adore ce savon unique! j'adore la matière!!!

Le gant est vraiment bien mais je pense qu'il agresse trop la peau si celle ci est fragile ou irritée (coups de soleil par ex.). 

Je me suis enduit d'huile d'argan que j'avais et je trouve l'odeur pas trés agréable mais c'est un bon rituel. Elle pénétre bien, est épaisse et non grasse.

Verdict: j'adopte ce rituel pour tous mes dimanches! 

 

 

Profitez des soldes sur la boutique:

 

Savon d'alep, cosmétiques naturels et qualité

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by theprettylittleliars - dans Mode & Beauté
commenter cet article

commentaires

Stephanie83 - Mes Petits Savons 23/07/2012 18:18

Assez d'accord avec toi sur l'efficacité du savon noir + gant de kessa et surtout sur l'odeur pas exceptionnelle de l'huile d'argan. Mais l'huile d'argan a tellement de vertus géniales pour la peau
(nourrissante, lissante, antioxydante) que je fais avec !!

theprettylittleliars 24/07/2012 16:45







Follow

PLL-FB-copie-2.png    PLL-Twitter-2.png    PLL-HC2.png    PLL-Instagram2.png 

PLL-youtube2.png    PLL bloglovin    PLL-rss2.png    PLL-Google-2.png

 

 English   French   German   Spain

 Italian   Dutch   Russian   Portuguese

 Japanese   Korean   Arabic   Chinese Simplified   

Shopping addict

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-09.57.29.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.15.18.png

Capture-d-ecran-2013-05-12-a-10.00.51.png

Capture-d-ecran-2013-10-06-a-10.14.17-copie-1.png

Followers